ames soeurs

Qu’est ce que des Âmes Soeurs ? Est-ce votre Âme Soeur ?

Définition des âmes soeurs et explication de ce lien extraordinaire.

Y a-t-il une âme soeur pour chacun d’entre nous ? Pensez-vous avoir trouver la vôtre ? Cette idée provient du mythe de l’Androgyne, raconté par Platon dans Le Banquet. Il dit qu’au début, il y avait qu’une âme androgyne, c’est à dire qu’elle n’a pas de sexe. Puis quand elle descendit du ciel elle se scinda en deux, une partie homme puis une parie femme. le soleil a produit le sexe masculin, la terre a produit le sexe féminin, et la lune a produit le composite des deux (le lien entre ces deux êtres), qui ont participé à la terre et au soleil (qui relie tel être à tel être).

ames soeurs

Avant et après Platon, il y a eu de nombreuses histoires et théories sur les âmes sœurs, et bien qu’aucune n’ait pu être prouvée jusqu’à aujourd’hui, une sorte de fraternité de personnes de toutes origines et de tous âges prétend avoir rencontré son âme sœur. Je suis peut-être même parmi eux, et vous aussi sûrement, qui sont venus à cet article pour une raison… Je partage ici avec vous quelques signes qui montrent que vous avez trouvé votre âme soeur, mais ne manquez jamais de prêter attention au plus important de tous : celui que votre propre coeur vous crie.

Rencontrer l’âme-soeur

Je vous préviens : cette rencontre n’est pas forcément de nature romantique, pas plus qu’elle n’implique un gâteau de mariage, des petits enfants courant dans la campagne fleurie et une fin de film Disney. Tout cela est très souhaitable et très beau, mais la rencontre avec l’âme soeur est avant tout une impulsion pour l’éveil spirituel des personnes concernées. C’est le début d’un voyage dans les profondeurs de votre être, car votre âme soeur est votre miroir et vous montrera votre divinité et vos misères sans pitié.

Personne ne vous rendra heureux si vous n’êtes pas heureux et ce n’est que par l’acceptation et l’amour de vous-même que vous parviendrez à une relation avec l’autre, que ce soit votre âme sœur ou une autre âme que vous choisissez pour vous accompagner sur ce chemin appelé la vie.

Les sentiments

La relation avec votre âme soeur est sans précédent. Tu n’as jamais aimé comme ça et c’est tout. Vous avez le sentiment d’aimer toute cette personne, même (ou surtout) ses coins les plus sombres et les plus douloureux, ceux qui, selon elle, la rendent indigne d’être aimée.

Sans qu’on vous l’ait dit, vous savez tout sur votre âme soeur. Il n’y a pas de secrets entre vous, car vous pouvez les lire avec les yeux de l’âme. Vous ne pouvez rien vous cacher.

Vous êtes incapable de la juger. Même si elle vous a beaucoup blessé et même si elle se blesse elle-même, votre cœur ne peut pas la juger. Vous ne comprenez pas d’où vient tant de compassion tout d’un coup, parce que vous n’étiez pas comme ça… Mais soudain, vous rencontrez cette personne et vous comprenez et acceptez absolument tout de lui. Et non seulement ce miracle se produit, mais à partir de là, votre compassion pour tous les êtres vivants s’accroît sans mesure.

La rencontre physique entre les âmes sœurs a toujours des caractéristiques proches de celles du cinéma. Elle est entourée de synchronismes, de causalités et de mystère. Un vol qui est annulé et qui nous oblige à passer quelques heures à l’aéroport, un appel au mauvais numéro, un endroit où nous sommes allés « par hasard », parce qu’en réalité nous avions prévu d’aller ailleurs.

Et les synchronicités vont durer éternellement. Leur nom apparaît dans votre soupe, toutes les radios du monde décident soudain de diffuser les chansons qui les unissent et vous vous retrouvez à flotter inexplicablement dans le parfum de votre âme soeur. Vous allez vouloir vous mettre au milieu de la rue et crier : « C’est bon l’Univers, j’ai le message ! »

Le destin

Vous pouvez aussi avoir plusieurs rencontres et malentendus au cours de votre vie, jusqu’à ce que vous soyez tous deux prêts à l’intensité et à l’abandon que cette union exige, dans ce cas vous pourriez être des flammes jumelles. Il est même possible que vous ayez été, sans le savoir, aux mêmes endroits au même moment. Et qu’ils ont vécu les mêmes processus (mariages, naissance d’enfants, voyages, crises) au même moment ou au même âge. Il peut aussi arriver que, même avant de se rencontrer en personne, ils aient rêvé l’un de l’autre.

Il semble que le vent les rapproche toujours un peu plus…

Lorsqu’ils se rencontrent enfin, ils se sentent très à l’aise, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. La communication se fait « à coeur ouvert ». Quelque chose s’active dans l’âme des deux, ils commencent à se souvenir l’un de l’autre, comme s’ils étaient rentrés chez eux après un long voyage. Les clés sont toujours dans les yeux et la voix de votre âme soeur, qui porte un code secret que vous seul pouvez reconnaître.

Vous vous ressemblez peut-être physiquement et vous avez peut-être tous les deux des caractéristiques physiques qui ne vous auraient jamais attirés chez une autre personne, mais chez votre âme soeur, vous aimez tout de lui !

Il est également possible qu’après la première rencontre, il y ait des changements physiques drastiques chez vous deux ou chez l’un d’entre vous. Perte de poids, changement d’habitudes, si vous fumiez, vous arrêteriez ou un autre changerait radicalement votre régime alimentaire. C’est comme si vous vous prépariez tous les deux à être la meilleure version de vous-mêmes

Faire l’amour avec l’âme soeur change complètement l’idée que vous vous faites de l’amour. Avez-vous jamais imaginé que vous pouviez faire l’amour avec tout votre être, avec vos cheveux, avec vos tripes, avec vos rêves et avec votre âme ? Eh bien, avec son âme soeur, c’est le cas.

Les risques

Il est aussi parfois nécessaire qu’après la première rencontre, les deux vivent de longues périodes de séparation, elles peuvent êtres des âmes soeurs ou flammes jumelles. Elles peuvent être douloureuses, mais aussi celles d’un plus grand apprentissage.

Cela se fait pour que chacun puisse se concentrer sur ce qu’il doit guérir.

S’ils étaient ensemble, l’accent serait naturellement mis sur le couple et l’épanouissement personnel serait mis de côté. Et n’oubliez pas que le chemin des âmes sœurs est un chemin de connaissance de soi et de renforcement de l’amour de soi.

Mais vous savez tous deux que vous vous retrouverez un jour. Même si on ne vous l’a pas dit, et même si rien n’est écrit, vous avez une nouvelle foi qui, désormais, sera la force qui vous guiderai

Il est fréquent que vous ayez ce qui pourrait constituer un obstacle à d’autres relations : vous vivez dans des pays différents, il y a une grande différence d’âge, l’un de vous ou les deux sont engagés dans d’autres relations. Parfois, c’est aussi une raison de séparation entre des âmes jumelles.

Il est également possible que l’un soit plus développé spirituellement que l’autre.

Les connexions, la communication

Sachez que vous êtes toujours en communication parce que vos âmes le sont. Ils s’accompagnent toujours les uns les autres et il n’est pas rare qu’ils communiquent par télépathie ou par le biais des rêves. Faites attention, détendez-vous et écoutez…

Ils peuvent même sentir la présence de leur âme sœur, une caresse ou un baiser.

Le magnétisme entre vous est perceptible par ceux qui ont la chance de vous voir ensemble. Vous émettez de l’amour. Ceux qui vous observent dans une réunion sociale séparée, chacun à sa manière, peuvent percevoir le fil conducteur qui vous unit.

Pendant longtemps, vous n’avez pas ressenti le besoin de parler de cette relation avec beaucoup de gens, ni de la formaliser ou de lui donner un nom. C’est quelque chose d’intime, c’est leur trésor !

Se regarder dans les yeux peut être une expérience trop accablante. Il entre dans une autre dimension, où le temps n’existe pas. En fait, deux choses se produisent généralement : soit vous ne pouvez pas arrêter de vous regarder profondément, soit vous ne pouvez même pas vous regarder dans les yeux.

Ce qu’il faut retenir des âmes soeurs

La rencontre (ou la re-contre) avec l’âme jumelle ouvre le chemin spirituel. Et une partie de ce voyage consiste à trouver notre mission dans cette vie. C’est le grand défi des âmes soeurs, de grandir chacune séparément afin de pouvoir se transformer ensemble et offrir cette force d’amour au monde.

C’est un amour qui ne meurt jamais. Et c’est peut-être le plus grand cadeau que nous apporte la rencontre avec notre âme soeur : découvrir que l’amour véritable est éternel et qu’il vit dans nos cœurs. Que personne ne l’enlève et que personne ne le ramène, mais qu’il était toujours là, attendant d’être découvert. Et il n’y a pas de plus belle façon de vivre que de partager ce nouvel amour avec tout et tous. Si vous êtes séparés, souvenez-vous : cette rencontre est un cadeau, vivez-la au jour le jour avec toutes les émotions et les enseignements qu’elle vous apporte.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas rencontrer d’autres âmes et être très heureux. En fait, il est très probable que vous le ferez, parce que maintenant le véritable amour, cet amour inconditionnel et infini, fait partie de vous. Mais l’amour que vous créez avec votre âme soeur ne finira jamais. Vous continuerez à vous chercher mutuellement, vie après vie, pour vous souvenir.

En attendant, profitez de l’amour qui vit dans votre cœur, car personne ne vous enlève l’amour, il vous appartient, alors mettez-le là où il doit être. Cultivez-vous et grandissez. Devenez la meilleure version de vous-même, que lorsque l’un de vous est rayonnant, l’autre reçoit aussi cette énergie, même s’il est à des milliers de kilomètres.

Newsletter

Recevez du contenu privé et exclusif !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Cet article vous a aidé ? Laissez votre commentaire... x
()
x