Signe astrologique Bélier : son profil, son caractère et ses réactions

Le signe astrologique Bélier nous dévoile l’entièreté de ses ficelles au cours de ce post afin de complètement saisir de quoi est fait le Bélier.

Nous allons voir son caractère, ses choix, ses réactions, étants au centre des attentions, afin de passer au peigne fin ce signe et ses influences, pour celui est né sous cette constellation.

signe astrologique bélier

Correctement comprendre l’astrologie et l’étendue du signe Bélier

Zodiaque tire ses origines du grec Zodiakus. Il veut dire : “le cercle des petits animaux”. Effectivement, à part le signe balance, tous les zodiaques sont caractérisés par de petites bêtes. Les constellations des signes ont été partitionnées en 12 parties, symbolisées par les zodiaques bien connus.

Les planètes, les maisons, ainsi que l’ascendant, tout le monde a un rôle important sur le comportement et le caractère. Le Bélier, pareillement que tous les autres signes astrologiques, est régi par l’impact de sa maison.

Tout ça nous démontre que l’astrologie s’étudie bien au-delà du principal signe zodiacal, bien qu’il apporte néanmoins des informations précieuses.

ascendant

L’ascendant est lui aussi un point important, il influence la réaction du signe astrologique Bélier, là où le signe destine les actions, ou en tout cas, favorise à influer le Bélier vers tel ou tel chemin. L’ascendant prend d’avantage d’ampleur pendant la 2nd partie de son vécu. Il va avoir plus de répercussion sur ses prises de décisions et sa disposition d’esprit.

planètes

Finalement, le positionnement de la maison du Bélier l’influe tout au courant du jour. Il est possible de déduire la position, en se basant de la rotation de la terre en 24 heures. Ainsi, durant une journée, il succédera certaines phases à vivre ainsi qu’ à expérimenter, via l’autorité de la disposition céleste.

élément

L’élément auquel le signe astrologique est approprié (feu-eau-terre-air) joue, quant à lui, une attribution décisive sur le tempérament et l’humeur du Bélier. L’affinité élémentaire aura donc une pression à propos de la nature plus impulsive mais aussi plus officielle du signe astrologique concerné. L’analyse des éléments astrologiques est enthousiasmant, mais pas de précipitation, nous destinons cela à un autre article.

La psychologie du Bélier

Le signe astrologique Bélier (21 mars au 19 avril) est lié au printemps. Le bélier est de nature impulsif, sentimental, jaloux, amoureux, créatif, généreux, charismatique. En bref, le bélier est un fonceur de cœur comme dans la vie. Cette situation peut lui être autant favorable que défavorable, mais généralement cela caractérise toute l’entièreté du signe astrologique Bélier.

En amour il est fonceur. Entier, il ne fait pas de détour. Il peut vite s’attacher comme il peut vite se détacher. Le Bélier étant souvent entier, il fait un très bon partenaire affectif qu’il faut tout de même surveiller de près.

Au travail, il a des traits de leader. Ses collègues l’apprécient et il tient un rôle important au sein de l’ambiance du collectif. Il est une personne de confiance au caractère bien présent, qui saura défendre les intérêts au plus juste.

Si l’on devait parler de ses défauts, sa spontanéité serait le premier à aborder. Bien que cela soit aussi une qualité et un charme que l’on retrouve chez le signe astrologique Bélier, cela peut parfois le trahir et l’empêcher de réfléchir avant d’agir.

La carte céleste pour pousser l’étude

La carte des constellations est utile pour définir la localisation des astres au moment de notre naissance. Celle-ci nous entraîne plus loin encore, et finalement mesurer l’entièreté des attraits d’un signe astrologique ainsi que de la prédisposition de ses astres. Elle est un vrai voyage de notre galaxie, adressé à qui rêve d’ atteindre tous les résultats de l’astrologie. Sur la carte des constellations, on y établit le thème astral, étant l’étude prolongée et intégrale de ses maisons, du signe, ascendants et planètes.

Elle permet de constater les différentes étapes de vie de la personne, qui est-il, ou ce à quoi il tend à songer. Un thème astral totalisé est une véritable mine d’informations en fonction de la personne, en concordance avec son signe, son ascendant, ses planètes (Vénus, Mercure, Saturne…) et pour finir, sa maison astrologique.

Nous comprenons finalement que l’effet des astres s’exerce sur chacun de nous, et en conséquence tout autour de nous. L’humeur des gens que l’on côtoie, les rapports que nous pouvons avoir avec autrui, notre propre nature, tout ça est affecté par l’état des astres auxquels nous sommes régies, que nous le consentions ou non.


Dans la même rubrique :

Accédez au meilleur de la voyance !

Trouvez l’équilibre parfait ! Recevez de précieux tutos et un accès aux informations les plus privées de la divination.