LES BONHOMMES ALLUMETTES, CONTRE LES LIENS D’ATTACHEMENTS TOXIQUES

 

LES BONHOMMES ALLUMETTES, QU’EST CE QUE C’EST ?

Les bonhommes allumettes est une technique créée par Jacques Martel, auteur et thérapeute. Cette technique permet de se défaire des liens d’attachements toxiques et de nous libérer des émotions négatives. Elle est à utiliser sur nous même et l’un de nos proches. Cette technique permettra aussi d’évacuer les émotions négatives.

À chaque rencontre que nous faisons, un lien conscient et inconscient se créer.

Ce lien peut devenir un lien toxique en fonction de la personne et de la situation. En ce cas, cela devient problématique et notre environnement, nos choix, notre santé se retrouvent affectés par ces liens d’attachements toxiques. Soucis au travail, problèmes dans la famille, bloqué dans sa vie sentimentale sont des répercussions certaines en ces termes. Si le laisser-aller et l’inaction s’installe, c’est la fin !

La technique des bonshommes allumettes ne peut servir un objectif. Ce procédé apporte le meilleur aux deux personnes représentées. Il arrive parfois que le ça ne s’accorde pas avec votre désir, votre but, alors retenez que le meilleur est ce que vous pouvez avoir de mieux dans un avenir à court terme, ou à long terme. Ce travail est extrêmement positif, en toutes causes et nous vous invitons à passer ensemble à la pratique.

 

DE QUOI AI-JE BESOIN POUR RÉALISER LA TECHNIQUE DES BONHOMMES ALLUMETTES ?

Vous aurez besoin : . d’une feuille blanche A4 La feuille devra être vierge des deux faces, et tenue au format paysage . d’un stylo noir . et d’une paire de ciseaux.

Les matériaux requis sont donc assez simples. Vous devez réaliser cette technique au calme, de préférence dans un environnement familier et positif. Vous n’aurez pas besoin de connaissances particulières tant que vous suivez les étapes que nous vous décrivons.

chakras

LES BONHOMMES ALLUMETTES, LA PRATIQUE

Prenez devant vous votre feuille blanche A4, au format paysage et votre stylo à la main.

1 - vous

Dans un premier temps, dessinez un bonhomme allumette au milieu, légèrement sur la gauche de la feuille. Détaillez votre bonhomme avec vos propres traits caractéristiques afin de fluidifier la connexion.

Puis écrivez votre prénom, ainsi que la première lettre de votre nom de famille au dessous de votre bonhomme.

2 - lui/elle

Dans un second temps vous allez dessiner le bonhomme allumette qui représentera votre partenaire.

Comme pour vous, écrivez son prénom et la première lettre de son nom de famille.

3 - votre cercle de lumière

À cette étape vous allez tracer un cercle de lumière autour de vous, englobant aussi votre prénom.

Celui-ci se représente comme un soleil, que vous devez tracer comme le ferait un enfant; sans fioriture.

Ce cercle de lumière est une demande à l’univers, il symbolise que nous souhaitons le meilleur pour la personne à l’intérieur.

4 - son cercle de lumière

Comme pour vous, emmenez-le dans son cercle de lumière avec son prénom. À ce moment des sentiments de bontés sincère pour cette personne est requis, le but est que chacun trouve le meilleur chemin qui soit.

Donc, tracez un soleil autour de son bonhomme allumette, comme vous l’avez fait à celui qui vous représente.

5 - notre cercle de lumière

Vous devez maintenant tracer le cercle de lumière global, il est inutile à ce stade d’y apposer une volonté propre, on demande seulement ce qu’il y a de mieux et cela ne correspond pas toujours à ce que l’on veut à l’instant.

Donc vous devez entourer les deux bonhommes et leurs propres cercles à l’intérieur du dernier grand cercle / dernier grand soleil.

6 - On relie les centres d’énergies (chakras) et on représentera les liens d’attachements toxiques et nocifs

Le liaison des chakras représentera les liens d’attachements toxiques et nocifs que nous cherchons à dissiper.

Nous devrons donc tracer un total de 7 reliures pour les 7 chakras du corps humain sur les bonhommes allumettes. (Un point sur soi, et un point sur la personne)

Les 7 chakras que nous possédons tous, sont :

. Chakra racine

. Chakra sacré

. Chakra du plexus solaire

. Chakra du coeur

. Chakra de la gorge

. Chakra du 3ème oeil

. Chakra couronne

7 chakras

Les chakras ont été cités dans l’ordre, du bas vers le haut et doivent être tracés comme tel.

7 - On coupe les liens d’attachements nocifs et toxiques

Les petits bonhommes allumettes sont reliés par leur chakra, cela veut dire que les mauvais liens sont représentés, il est maintenant temps de les couper.

Prenez une paire de ciseaux et couper la feuille en son centre. C’est à dire que vous sectionnez les liens, et par ce fait vous coupez toute négativité.

LES BONHOMMES ALLUMETTES, POUR CONCLURE

L’exercice est à faire vis à vis de toute personne de son entourage direct ou indirect. Cet exercice doit-être impérativement fait entre vous et une autre personne, c’est à dire qu’il ne fonctionne pas entre deux autres personnes.

Vous pouvez retrouver un très bon tuto vidéo pour réaliser les bonhommes allumettes.

Pour en savoir plus sur cet exercice et connaître ses variantes, je vous invite à vous procurer le livre sur La technique des petits Bonshommes Allumettes.

Enfin, si vous avez une question à poser à un voyant professionnel, vous pouvez être mis en relation gratuitement pour une voyance gratuite.

Posez gratuitement votre question à un voyant ici :

Les Bonhommes Allumettes
5 (100%) 1 vote