Pouvoir des pierres

Voici un descriptif du pouvoir des pierres ; vous y retrouverez la plupart. Celles n’étant pas encore présentes sont ajoutées au fur et à mesure. Vous est listé, par ordre alphabétique, l’effet des pierres, leurs caractéristiques et enfin leurs provenances.

Vous ne savez pas ce qu’est la lithothérapie ? cliquez-dessus pour tout comprendre !

Si vous avez une demande concernant le pouvoir des pierres précieuses ou pouvoir des pierres semi précieuses non présentes dans ce descriptif, vous pouvez directement en faire la demande dans les commentaires et je l’ajouterai à la liste.

Effets des pierres

Agateagate bleue

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’agate est considérée comme une pierre d’énergie douce, connue pour apporter harmonie et équilibre. Il encourage la confiance en soi et la concentration et favorise la croissance spirituelle, l’amour et le courage.

L’agate est légèrement protectrice dans l’obscurité. Sur le plan de la guérison, on dit que placé sur le front, il calme la fièvre, placé sur le ventre régule la digestion. Les variétés d’agate moussue et d’agate dendritique sont souvent utilisées pour revêtir les plantes afin de favoriser leur croissance et leur santé.

De quelle couleur est l’agate ? Il existe de nombreux types d’agate, leur couleur dépend des différents matériaux qu’elles peuvent contenir. Les plus abondantes sont grises, mais on les trouve aussi en jaune, orange, blanc, bleu, brun et rose. Comme c’est un minéral poreux, il peut parfois être teinté de couleurs vives, comme dans le cas de l’agate fuchsia, de l’agate bleue intense ou de l’agate vert foncé.

CARACTÉRISTIQUES MINÉRALOGIQUES
L’agate est une variété microcristalline du groupe des quartz, un type de calcédoine de différentes couleurs striées de bandes de couleur.

À l’état naturel, l’agate se présente généralement sous forme d’inclusions dans les cavités ovoïdes ou sphériques des roches volcaniques. Lorsqu’une poche d’agate est ouverte, des cristallisations de quartz, d’améthyste ou de calcite apparaissent généralement à l’intérieur.

Localisations des gisements : Brésil, Uruguay, Argentine, Chine, Inde, Madagascar, Maroc, République tchèque et États-Unis.

Aigue Marineaigue-marine

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’aigue-marine correspond au 5e chakra, situé dans la région de la gorge. Il représente la joie et la douceur. Elle est associée à l’équilibre dans la communication et l’expression à tous les niveaux. Il favorise la clarté mentale, la paix intérieure et l’estime de soi. Au niveau de la guérison, on dit qu’il aide à calmer, dégonfler et décongestionner toute zone où on le met. Il est généralement utile en cas de troubles physiques de la région de la tête, comme les maux d’oreille, les maux de dents, l’angine et les infections oculaires.

De quelle couleur est l’aigue marine ? L’aigue-marine est une variété de béryl aux tons bleutés et verdâtres. Sa couleur est due à la présence de fer et ses cristaux sont prismatiques et allongés.

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
L’aigue-marine est d’origine magmatique et se trouve généralement enfouie dans des pegmatites (roche ignée) et des micaschistes (roche métamorphique composée de mica, de quartz et d’autres minéraux). Les plus transparentes et les plus belles couleurs sont généralement utilisées pour la fabrication de bijoux.

Localisations des gisements : Brésil, États-Unis, Inde, Mexique, Afghanistan, Irlande, Pakistan, Russie et Zimbabwe.

Amazonite amazonite

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’amazonite est associée aux 4e et 5e chakras, dans la région du cœur et de la gorge. C’est une pierre relaxante, rafraîchissante et aimante. Elle aide à se libérer des liens et des blocages, et favorise l’équilibre émotionnel et la confiance en soi. Elle est souvent utile dans les situations de changement ou de deuil. L’amazonite est également connue pour sa fonction de protection contre la pollution électromagnétique. Sur le plan de la guérison, on dit qu’elle aide à calmer le système nerveux.

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
L’amazonite est une variété de microclinal vert bleuté, l’un des feldspaths les plus abondants. Ses cristaux sont prismatiques et apparaissent généralement en plusieurs amas, mais il peut aussi se produire en masse. L’amazonite se caractérise par sa texture en forme de feuilles, appelée exsolution. Son nom viendrait du fleuve Amazone, bien qu’il n’y ait pas d’indications claires de la présence d’amazonites dans la région amazonienne.

Localisation des gisements : Brésil, États-Unis, Inde, Russie, Éthiopie, Kenya, Madagascar, Namibie, Zimbabwe, Grande-Bretagne, Espagne et Autriche.

Améthyste améthyste

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’améthyste est connue comme la pierre de l’harmonie, de la transmutation et de la spiritualité. Il correspond au 6ème chakra, situé entre les sourcils. Elle aide à calmer l’esprit et à nous détendre, facilitant ainsi la connexion avec notre intuition. C’est pourquoi l’améthyste est généralement un bon complément à la pratique de la méditation, soit en tenant le minéral dans vos mains, en le plaçant au dessus du sourcil ou du coeur, soit en plaçant un cristal d’améthyste devant nous.

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
L’améthyste est une variété de quartz d’origine magmatique et hydrothermale. La plupart des gisements d’améthyste se trouvent au Brésil et en Uruguay, où elle a environ 160 millions d’années. Sa couleur violette est due à sa teneur en oxyde de fer et au fait qu’il a été soumis à des températures élevées lors de sa formation. L’intensité de la couleur est généralement concentrée dans les extrémités des cristaux et parfois elle peut aussi présenter des bandes de quartz laiteux. Les cristaux d’améthyste sont pyramidaux et ont un éclat vitreux.

On trouve l’améthyste sous différentes formes : cristallisée à l’intérieur de cavités ovoïdes fermées appelées géodes, recouvrant des surfaces ou des cavités ouvertes appelées druses, sous forme de cristal individuel ou dans une forme massive ou compacte.

Le nom améthyste vient du grec “amethustos”, qui signifie “ne pas être ivre”. Dans la Grèce antique, on croyait que cette pierre protégeait contre l’ivresse. L’améthyste est l’une des premières pierres précieuses utilisées dans les temps anciens comme pierre ornementale et symbole de richesse et de pouvoir. Elle a également été traditionnellement associée à la pureté et à la spiritualité, comme le montrent certains ornements, bijoux et ustensiles anciens provenant de l’Inde, du Tibet ou de l’Église chrétienne primitive.

C’est généralement la bonne pierre pour maintenir l’intégrité dans des situations de stress et aussi pour favoriser un bon sommeil, ainsi que pour aider en cas d’insomnie ou de cauchemars.

Placer une géode ou une druse améthyste de bonne taille dans la maison contribuera à créer une énergie propre et harmonieuse dans l’environnement.

Localisation des gisements : Brésil, Uruguay, Bolivie, Argentine, Mexique, Inde, Sri Lanka, Zambie, Namibie, Madagascar, Birmanie, Russie, États-Unis et Canada.

Apatite Apatite

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
L’apatite est un phosphate de calcium d’origine hydrothermale. Il existe une grande variété d’apatites, toutes avec des structures identiques mais avec des différences dans leur composition (fluorapatite, hydroxyapatite et chlorapatite). Parmi les plus courantes, on trouve les apatites bleues, brunes, vertes et incolores. L’apatite se présente généralement sous forme de cristaux hexagonaux et tabulaires, mais aussi sous forme de nodules ou de masses. Le nom apatite vient du grec “apate”, qui signifie “trompeur”, car sa similarité avec d’autres minéraux tels que le béryl, la tourmaline et l’aigue-marine peut prêter à confusion. En raison de sa teneur élevée en phosphore et en phosphate, l’apatite est souvent utilisée dans la fabrication d’engrais minéraux et d’autres articles tels que les allumettes.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’apatite est considérée comme une pierre d’ouverture et de communication. Il est généralement utilisé pour améliorer l’expression et les compétences sociales. Ils l’appellent la pierre de la sincérité et de l’amitié. Elle encourage la créativité et la motivation et aide à canaliser la colère et la frustration. Sur le plan de la guérison, on dit qu’elle aide à renforcer les os et les dents, et placée sur le thymus, elle renforce le système immunitaire.

Localisation des gisements : Brésil, États-Unis, Namibie, Mexique, Russie, Canada, Inde, Norvège, Kenya, Madagascar, Myanmar, Afrique du Sud, Sri Lanka et Portugal.

Aventurine aventurine

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
L’aventurine est une variété de quartz qui contient des inclusions brillantes qui lui donnent un aspect irisé. Bien que la couleur la plus courante de l’aventurine soit le vert, elle peut prendre différentes couleurs en fonction des inclusions. L’aventurine verte contient de la fuchsia, l’aventurine brune de la pyrite et l’aventurine rouge de l’hématite.

L’aventurine est aussi souvent appelée quartz vert ou prasiolite, bien que contrairement à l’aventurine, la prasiolite ne contienne pas d’inclusions brillantes et soit beaucoup moins commune que l’aventurine.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’aventurine est considérée comme une pierre de bien-être et de prospérité. Il réunit les caractéristiques du quartz vert en tant qu’harmonisateur, guérisseur et rénovateur. Il assure l’équilibre entre le corps et l’esprit, apportant stabilité et calme émotionnel. Il est utilisé de préférence dans le chakra du cœur, le protégeant et favorisant sa régénération. Sur le plan de la guérison, l’aventurine est souvent utilisée comme anti-inflammatoire, pour les affections de la peau et des yeux.

Localisation des gisements : Brésil, Chine, Inde, Russie, États-Unis, Italie, Tibet, Népal, République tchèque, Allemagne, Japon, Slovaquie, Afrique du Sud et Autriche.

Chrysocolle Chrysocolle

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La chrysocolle est un silicate d’hydroxyde de cuivre que l’on trouve généralement dans les zones d’oxydation des dépôts de cuivre. Elle ne forme généralement pas de cristaux et apparaît généralement sous forme massive ou en agrégats radiaux. C’est une pierre appréciée pour ses couleurs variées et ses motifs bleus et verdâtres. Elle est souvent associée à la malachite et à l’azurite. Son nom vient du grec “chrysos”, qui signifie “or”, et “Kolla”, qui signifie “colle”. En Israël, la chrysocolle qui apparaît avec la turquoise et la malachite est appelée “pierre d’Eilat”.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La chrysocolle est considérée comme la pierre de la féminité et symbolise l’élément eau, le vert et le bleu guérisseur. Comme il aide à équilibrer les hormones qui régulent les cycles, il est souvent utilisé pour traiter les troubles menstruels, pour la régénération et le renforcement des tissus et pour favoriser la grossesse et l’accouchement. La chrysocolle fournit une énergie apaisante et purifiante. Il favorise la paix intérieure et encourage la méditation et la communication.

Localisation des gisements : Le Mexique, le Chili, le Pérou, l’Inde, l’Angleterre, les États-Unis, Israël, la Russie, le Congo et l’Australie.

Citrine Citrine

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
Le quartz citrine est une variété de quartz cristallin jaune. Sa couleur est due à la présence d’oxyde de fer hydraté. Il forme des cristaux hexagonaux et se trouve normalement dans les pegmatites et les filons hydrothermaux. Son nom vient du latin “citrinus”, en référence à sa couleur. Le quartz étant plus rare que les autres types de quartz, on utilise parfois de l’améthyste et du quartz fumé traités à la chaleur pour obtenir un quartz citrine semblable au naturel.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
Le quartz citrine est associé aux 3e et 7e chakras. Il représente la force solaire et est lié à la créativité et à la prospérité, avec ce qui est habituellement utilisé pour activer et entreprendre des idées et des projets. Il favorise l’assimilation, tant au niveau physique et nourricier qu’au niveau émotionnel et spirituel. Elle aide à activer la vitalité, à développer la volonté, la capacité de prendre des décisions et l’intuition.

Localisation des gisements : Brésil, Inde, Russie, États-Unis, Grande-Bretagne, Madagascar, France et Allemagne.

Fluorite fluorite

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La fluorite est un fluorure de calcium qui forme des cristaux bien développés, généralement cubiques et parfois octaédriques. Les fluorites se trouvent également sous forme massive, granulaire ou compacte. On le trouve dans les filons hydrothermaux, dans les pegmatites et dans les fissures alpines.

La fluorine peut être de différentes couleurs et nuances telles que le vert, le jaune, le violet, le bleu et le rose. Elle peut être incolore ou transparente dans le cas où elle ne contient pas de traces d’autres minéraux, ou elle peut également présenter différentes couleurs dans une même pièce, comme ce serait le cas de la fluorine rayée, également connue sous le nom de fluorine arc-en-ciel.

Le nom de fluorine vient de sa propriété fluorescente, c’est-à-dire qu’elle émet de la lumière visible en cas d’exposition aux ultraviolets. Son nom vient du latin “fluere”, qui signifie “couler”, en raison de la facilité avec laquelle il fond utilisé comme fondant.

La fluorite a de nombreuses utilisations dans l’industrie, comme source de fluor, dans la fabrication de lentilles de microscope, pour produire du verre opalescent, comme flux dans la production d’acier et comme catalyseur dans la production de carburant.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La fluorite est considérée comme une pierre spirituelle de purification, d’épuration et d’équilibre. Il possède une énergie très subtile et augmente la vibration par la relaxation de l’esprit. Elle équilibre les hémisphères et renforce l’intuition. C’est une pierre qui favorise l’organisation et l’ordre interne. Il est généralement utilisé pour la méditation individuelle et collective.

Localisation des gisements : Canada, États-Unis, Chine, Afrique du Sud, Mexique, Pérou, Thaïlande, Pologne, République tchèque, Hongrie, Norvège, Angleterre, Espagne et Allemagne

Grenat Grenat

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
Le grenat est un groupe de minéraux comprenant 15 espèces différentes. Bien qu’ils puissent varier en couleur et en formule chimique, tous les grenats ont un système cristallin cubique et forment généralement des dodécaèdres, des trapèzes ou les deux combinés.

Parmi les grenats les plus abondants, on trouve l’almandin (rouge ou rose), le pyrope (rouge ou orange), l’espésartine (jaune, orange ou rouge) et le grosularia (vert, rouge, orange, brun, jaune ou blanc). L’almandine, lorsqu’elle est sculptée en cabochon, présente parfois un effet optique en forme d’étoile. Cela est dû aux inclusions de rutile qu’elle peut contenir. Le nom grenat vient du latin “granatum” (doté de grains), en référence au fruit rouge de la grenade.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
Le grenat est considéré comme une pierre du 1er chakra, avec une énergie vigoureuse. Elle aide à s’enraciner fortement, ce qui favorise la sécurité et la fermeté de caractère. Il stimule la libido et renforce les organes sexuels et reproducteurs. Il est indiqué pour nettoyer, purifier et renforcer le sang, étant utile dans les cas d’anémie, de chimiothérapie et d’infections.

Localisation des gisements : Thaïlande, Inde, Brésil, Madagascar, Sri Lanka, États-Unis, Canada et Russie.

Hématite Hématite

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
L’hématite ou hématite est un oxyde de fer et est considérée comme l’un des plus importants minerais de fer, car elle contient 70 % de ce métal. Le nom hématite vient du grec “haimatitis”, qui signifie “rouge sang”, en référence à la couleur rouge de la poudre qu’elle dégage lorsqu’on la gratte.

L’hématite peut avoir des habitudes et des brillances diverses. Les cristaux sont pyramidaux (octaédriques, rhomboédriques, tabulaires et en forme de rosette). On le trouve également sous forme massive, réniforme ou granulaire. L’hématite apparaît comme un minéral accessoire dans de nombreuses roches ignées.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’hématite est considérée comme une pierre de protection et de colonisation. On dit qu’elle favorise l’expansion et la volonté. Situé dans le 1er chakra ou dans les pieds, il aide à prendre racine, c’est pourquoi il est généralement utilisé à cette fin dans les méditations. Dans le passé, l’hématite était utilisée comme protection contre les hémorragies. Au niveau de la cicatrisation, elle est particulièrement indiquée pour les problèmes de circulation, l’anémie et pour calmer les douleurs, notamment les douleurs menstruelles.

Localisation des gisements : Chine, Inde, Brésil, Suisse, Australie, Liberia, Allemagne et Italie.

Howlite Howlite

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La howlite est un hydroxyde de borosilicate de calcium. Il forme généralement des masses de nodules blancs traversés par des veines d’autres minéraux, et bien qu’ils soient rares, les cristaux sont tabulaires.

Howlite a été nommé en 1868 par le chimiste canadien Henry How.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
Howlite procure une détente, aide à calmer l’esprit, favorise l’endormissement et encourage la méditation. Elle encourage la patience et une bonne communication. Il renforce les traits de caractère positifs. On dit que Howlite prépare l’esprit à recevoir la sagesse et la compréhension des vies passées. Sur le plan de la guérison, on dit qu’elle équilibre les niveaux de calcium dans le corps et qu’elle est particulièrement bénéfique pour les os, les dents et les tissus mous.

Localisation des gisements : Les États-Unis, le Canada, le Mexique, l’Allemagne, la Russie et la Turquie.

Jade Jade

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
Le jade est le nom communément donné à deux minéraux différents, la jadéite et le néphrite. Le nom de jade vient de l’ancien espagnol “piedra de ijada”, “pierre de hanche”, en référence à une pierre que les conquérants espagnols ont apportée d’Amérique, et à laquelle ils ont attribué des propriétés curatives pour la région du foie, de la rate et des reins. Le jade est plus dur que l’acier et était autrefois utilisé pour fabriquer des armes et des outils.

Le jade néphrite est le plus abondant. C’est une variété de trémolite ou d’actinolite, verte lorsqu’elle contient du fer, et blanche lorsqu’elle contient du magnésium. Le mot néphrite vient du grec “nephrus”, qui signifie “rein”, car il était associé à la guérison des maladies rénales.

La jadéite est un minéral pyroxénique et peut avoir plusieurs couleurs, vert, blanc, jaune, rouge, brun, orange, bleu, noir, rose et violet, selon les autres minéraux qu’elle peut contenir. La jadéite la plus appréciée est vert émeraude et est généralement appelée jade impérial.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
Le jade vert est très apprécié en Orient comme symbole de pureté, de sérénité et de sagesse. Il est également apprécié par les chamans et les thérapeutes comme pierre de médecine. Le jade vert est lié au chakra du cœur, à l’amour et à l’harmonie.

Il est considéré comme un minéral qui dégage du calme et apporte propreté et protection. Il favorise la guérison et l’équilibre entre le corps et l’esprit. Sur le plan de la guérison, on dit qu’elle favorise les fonctions de nettoyage et d’élimination du corps et qu’elle favorise la fertilité.

Gisements de jade néphrite : États-Unis, Chine, Canada, Nouvelle-Zélande, Sibérie, Corée du Sud, Italie, Pologne, Allemagne, Alaska, Australie, Brésil, Russie et Taïwan.

Gisements de jadéite : Myanmar, Chine, États-Unis, Japon, Canada, Guatemala, Kazakhstan, Nouvelle-Zélande et Russie.

Jaspe Jaspe

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
Le jaspe est une variété opaque de quartz microcristallin (calcédoine). Il peut présenter différentes couleurs en fonction de ses inclusions et peut contenir jusqu’à 20 % d’autres minéraux. Parfois, il est formé avec de l’agate, de l’opale ou un matériau fossilisé. Le jaspe prend différents noms selon les couleurs qu’il possède, les plus connus sont le jaspe rouge, le jaspe vert, le jaspe irai, le jaspe dalmatien, le jaspe léopard, le jaspe mokaite, le jaspe océanique, le jaspe orbiculaire, le jaspe cachemire, le jaspe Picasso, le jaspe polychrome et le jaspe sanguin.

Le nom de jaspe vient du grec “iaspis”, qui signifie “pierre tachetée”. On le trouve dans les filons hydrothermaux, les roches volcaniques et les roches sédimentaires.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
Les jaspes sont des pierres indiquées pour dynamiser le corps et lui donner force et vitalité. Ils sont également associés au nettoyage, à la protection et à l’enracinement. Ils sont généralement indiqués pour développer et réaliser des idées et des projets. En fonction de la couleur et du type de jaspe, il aura des propriétés spécifiques.

Localisation des gisements : République tchèque, Madagascar, Afrique, Belgique, Pérou, États-Unis, Russie, Portugal et Brésil.

Labradorite Labradorite

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La labradorite appartient à la famille des feldspaths plagioplastiques. Bien que la couleur de base de la labradorite soit grise, sa surface présente des irisations chromatiques de violet, orange, rouge, or, bleu et vert. Cette caractéristique est appelée adularcence et fait de la labradorite une pierre précieuse pour la fabrication de bijoux.

Le nom de la labradorite vient de l’endroit où elle a été trouvée pour la première fois, dans la péninsule du Labrador, au Canada.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La labradorite est considérée comme une pierre de transformation et de protection. On lui attribue des qualités mystiques et contemplatives. Elle favorise l’ouverture de la conscience et la stimulation de l’intuition. La labradorite favorise la confiance en soi et la confiance dans la vie, calme l’esprit et renforce le corps et l’aura.

Localisation des gisements : Madagascar, le Groenland, la Finlande, les États-Unis, le Canada, le Mexique, la Russie et l’Italie.

Lapis Lazuli Lapis Lazuli

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
Le lapis-lazuli est un minéral d’un bleu intense en raison de sa teneur en lazurite. Il est associé à des inclusions de calcite et de pyrite blanches, ce qui lui donne un aspect tacheté d’or. Le lapis-lazuli est une pierre qui a toujours été appréciée pour la fabrication de bijoux et qui a une longue et ancienne tradition. Des objets en lapis-lazuli ont été trouvés dans les tombes des pharaons égyptiens. Egalement dans les monuments, les bijoux, les objets décoratifs, les ustensiles et comme pigment dans les œuvres d’art de différentes époques et cultures.

Le nom de lapis-lazuli vient du latin “lapis”, “pierre”, du persan “lazhuward”, “bleu”, et de l’arabe “lazaward”, “paradis”. On le trouve généralement en masses compactes et rarement sous forme de rhombodécaèdres implantés.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
Le lapis-lazuli est considéré comme une pierre de purification et de connaissance de soi. Il favorise l’introspection et l’équilibre mental et spirituel. Il est généralement associé au 5ème et 6ème chakra. Il renforce et équilibre la communication, l’expression et l’intuition. Il aide à débloquer les tensions et à calmer l’esprit. Il est souvent utilisé pour libérer les blocages du passé car il a le potentiel de contacter le subconscient.

Localisation des gisements : Afghanistan, Chili, États-Unis, Russie, Argentine, Italie et Égypte.

Malachite Malachite

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La malachite est un minerai de cuivre secondaire qui se présente sous la forme de botroïdes ou de masses encastrées, généralement dans une structure fibreuse, bien qu’elle puisse également se présenter sous forme d’agrégats de stalactites et de rénicules à bandes concentriques, et plus rarement sous forme de cristaux prismatiques individuels.

La principale caractéristique de la malachite est la présence de bandes de différentes nuances de vert, visibles lors de la coupe ou du polissage, ce qui en fait un minéral généralement taillé en forme de cabochon pour la fabrication de bijoux.

La malachite peut être considérée comme l’un des minéraux les plus importants de l’histoire de l’humanité, car elle est intervenue directement dans le développement de la métallurgie, des compétences spécialisées et du travail organisé, après qu’on ait découvert qu’elle était transformée en cuivre natif lorsqu’elle fondait avec le feu (4 000 av. J.-C.).

Dans l’Égypte ancienne, la malachite était utilisée comme cosmétique pour les yeux, comme pigment dans les peintures murales et le verre, et comme amulette. On trouve également des sources anciennes qui nous renseignent sur les propriétés médicinales de la malachite, par exemple dans l’ouvrage “Psyca” de Sainte Hildegarde de Binguen (XIIe siècle).

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La malachite est une pierre de transformation, de purification et de guérison. D’une énergie intense, il se combine bien avec le quartz rose ou le quartz vert, des pierres plus douces qui, placées ensemble dans le 4e chakra, au niveau du cœur, favorisent la guérison sur un plan holistique, ouvrant le cœur et apportant harmonie et équilibre.

Il aide à calmer la douleur en la plaçant directement sur l’endroit à traiter et il est également utilisé comme protection contre les rayonnements électromagnétiques. Il n’est pas adapté à la fabrication d’élixirs car son absorption est toxique.

Localisation des gisements : Congo, Russie, Colombie, Hongrie, Maroc, États-Unis, Zambie, Roumanie, Afrique du Sud, Zimbabwe, Namibie, Chine, Australie et France.

Morganite Morganite

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La Morganite est une variété de béryl de couleur rose et de qualité gemme. Cette couleur est due à la présence de manganèse ou de varech. Vous pouvez également trouver des morganites de couleur jaune ou orange, qui ont généralement des bandes de couleur.

La Morganite forme généralement des cristaux tabulaires et se trouve dans les pegmatites.

La Morganite porte le nom du banquier et collectionneur américain J.P.Morgan.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La morganite est considérée comme une pierre de conscience et d’amour. Il est lié au 4e chakra et stimule la guérison et l’ouverture du cœur. La Morgane favorise le progrès spirituel et aide à reconnaître et à satisfaire les besoins de l’âme. Il renforce les pensées et les actions d’amour, détend les tensions et favorise le plaisir.

Sur le plan de la guérison, on dit qu’elle aide à traiter les problèmes cardiaques et pulmonaires.

Localisation des gisements : Brésil, États-Unis, Italie, Madagascar, Mozambique, Russie, Pakistan et Afghanistan.

Obsédienne Obsédienne

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
L’obsidienne est un verre naturel d’origine volcanique qui a été formé par le refroidissement rapide de magmas riches en acide silicique. La lave s’est solidifiée si rapidement que les minéraux n’ont pas eu le temps de se cristalliser. Elle se caractérise par sa fracture conchoïdale et peut être translucide à opaque.

L’obsidienne est généralement de couleur noire, mais il en existe aussi différentes variétés dans des tons bruns, rouges, dorés ou gris, en raison de la présence d’inclusions d’oxydes de fer, de bulles de gaz ou de sphérulites légères. Selon la façon dont elle est sculptée, la surface de l’obsidienne peut changer de couleur (dichroïsme).

Selon sa couleur et son apparence, l’obsidienne est appelée par différents noms. En plus de l’obsidienne noire, on trouve l’obsidienne arc-en-ciel (noire avec des reflets de bandes chromatiques), l’obsidienne dorée (noire avec des reflets dorés ou argentés), l’obsidienne acajou (brune avec des taches noires), l’obsidienne neigeuse (noire avec des taches grises circulaires) et l’obsidienne apache à larmes (noire et nodulaire). Il y a aussi des obsidiennes aux tons bleus, verdâtres et rouges.

Le nom obsidienne vient du latin “lapis obsianus”, “pierre d’obsidienne”, qui dérive d’Obsius, supposé être un explorateur ou naturaliste romain, auquel Pline (1er siècle après JC) faisait référence.

Dans l’Antiquité, l’obsidienne était très appréciée grâce à sa fracture conchoïdale, qui permettait de créer des pointes et des outils de coupe très tranchants. Il était également utilisé comme amulette et comme ornement. Les cultures méso-américaines polissent l’obsidienne pour en faire des miroirs, car elle présente un éclat vitreux et réfléchissant. De nos jours, l’obsidienne est utilisée dans la fabrication de bijoux, dans l’ornementation et dans la fabrication de lames de coupe pour la chirurgie.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’obsidienne est considérée comme une pierre puissante pour la croissance et la transformation personnelles. En tant que pierre noire, elle est utilisée pour la protection, le nettoyage et la purification. Il est lié au 1er chakra, à la terre mère, et représente l’intégration de la lumière dans le monde terrestre, de manière consciente et dynamique.

L’obsidienne est connue pour sa force et ses propriétés curatives. Symboliquement, il représente le “miroir” dans lequel se reflète la totalité de l’être, avec son ombre et sa lumière.

Une de ses caractéristiques est de montrer directement les aspects limitatifs et obscurs de soi-même, afin de donner la possibilité de les guérir, de les libérer ou de les intégrer. À cette fin, elle peut mettre en lumière les blocages, les traumatismes et les souvenirs du passé. Il est recommandé de prendre conscience de ses propriétés et de sa capacité de mobilisation avant de l’utiliser.

Localisation des gisements : Mexique, Argentine, Pérou, États-Unis, Australie, Chili, Guatemala, Islande, Grèce, Kenya, Italie, Turquie, Japon et Hongrie.

Oeil de Tigre Oeil de Tigre

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
L’œil de tigre est une variété de quartz qui a l’effet de “chatoyance”, des bandes verticales dont les reflets rappellent l’œil d’un chat. Cet effet est produit par l’orientation des inclusions fibreuses contenues dans le minéral.

Dans l’œil de tigre, les fibres de crocidolite (amiante bleu) ont été altérées et transformées en oxydes de fer, qui ont ensuite été remplacés par de la silice.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’œil de tigre est considéré comme une pierre de créativité, de force et d’équilibre. On dit qu’elle représente l’union entre l’énergie du Soleil et de la Terre.

Traditionnellement, l’œil de tigre est considéré comme une pierre protectrice. Elle favorise l’enracinement et la manifestation de la volonté. Elle contribue à améliorer l’estime de soi et l’humeur. Elle est également souvent associée à la prospérité.

Localisation des gisements : Afrique du Sud, États-Unis, Inde, Mexique et Australie.

Onyx onix noir

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
L’onyx est une variété d’agate de couleur foncée, avec des nuances allant du noir au rougeâtre, et avec des bandes blanches alternées. Il est composé de silice et est d’origine volcanique. Le mot onyx vient du grec “onux” et signifie “ongle” ou “griffe”, en référence à sa couleur. L’onyx se forme dans les dépôts de silice à basse température lorsque l’eau riche en silice s’infiltre dans les fissures d’autres roches.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’onyx ou onyx est considéré comme une pierre de force et de vigueur. Il favorise la confiance en soi et une vision positive de la vie. L’onyx combiné au quartz de roche est souvent utilisé comme protection et pour le nettoyage énergétique des espaces. L’onyx est recommandé lorsque vous devez faire face à des responsabilités et garder votre calme.

Sur le plan de la guérison, on dit qu’elle est bonne pour les dents et les os, et qu’elle réduit la douleur aiguë en la plaçant directement sur l’endroit douloureux. Il est associé au 1er chakra pour l’enracinement.

Localisation des gisements : Inde, Mexique, États-Unis, Brésil, Russie et Afrique du Sud.

Opale opale

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
L’opale est un minéralloïde fait de gel de silice durci. Il contient entre 5 et 10 % d’eau et sa structure est généralement compacte et amorphe. Il se caractérise par son effet réfléchissant, dû au maillage des particules microscopiques qui le composent, à travers lequel passe la lumière en montrant des éclats de couleur. L’opale qui présente des jeux de couleurs est appelée opale noble, et elle est très appréciée pour l’élaboration de bijoux.

Il existe des opales de différentes couleurs, blanches (opale blanche ou laiteuse), orange rougeâtre (opale de feu), jaunes, brunes, vertes, noires, bleues ou incolores. Ces couleurs sont dues à la présence de fer, de manganèse et de carbone organique.

L’opale se trouve dans les cavités des roches volcaniques, dans les dépôts des sources chaudes et dans les accumulations. On le trouve aussi généralement sous forme de bois fossilisé.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
L’opale est considérée comme un puissant minéral vibrant qui active “l’éveil”. Elle est associée à l’amour et à la passion. Il encourage la créativité et la spontanéité, intensifie les états émotionnels et aide à libérer les inhibitions. Elle renforce l’estime de soi et la volonté de vivre. Il est recommandé de ne pas le mélanger avec d’autres minéraux. Au niveau de la guérison, l’opale aide à soigner toutes sortes de maladies psychosomatiques.

Localisation des gisements : Australie, Éthiopie, Mexique, États-Unis, Pérou, Canada et Slovaquie.

Pierre de Lune pierre de lune

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La pierre de lune arc-en-ciel appartient au groupe des feldspaths et est considérée comme une variété opalescente d’orthose. Son nom fait référence à sa ressemblance avec la lune, et donc à sa luminosité.

La pierre de lune présente une irisation superficielle avec des tons bleutés et dorés appelée adularcence. Cette luminosité est due à l’imbrication des feuilles d’albite et d’orthoclase qu’elle contient.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La pierre de lune arc-en-ciel a les mêmes propriétés que la pierre de lune adulaire, toutes deux représentant l’équilibre. Ils sont très utiles pour calmer et équilibrer les émotions et promouvoir un état de paix et de tranquillité. Le placement sur le plexus solaire ou dans le chi-centre aide à créer cet équilibre. La pierre de lune représente également la nature cyclique de l’être humain et favorise l’équilibre émotionnel, mental et physique dans les processus de croissance intérieure.

Elle est considérée comme une pierre spirituelle et elle donne du pouvoir à la partie Ying du peuple, que le taoïsme définit comme le principe féminin, celui de l’intuition, de la réceptivité et de la créativité de l’inaction. Il favorise l’équilibre entre les énergies masculines et féminines. La pierre de lune est également connue pour être bénéfique pour le cycle reproductif féminin, pour les affections liées aux menstruations et pour l’équilibre du système hormonal.

Localisation des gisements : Inde, Australie, Sri Lanka, Myanmar, Brésil, Tanzanie et États-Unis.

Pierre Volcanique pierre volcanique

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La pierre volcanique ou pierre de lave est le résultat du magma volcanique refroidit. Il est composé de Dioxyde de silicium, un composé chimique. Il est souvent de couleurs gris, brun ou noir.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
Elle est porté pour apporter changements, renouveau. Elle donne de la motivation, du courage. Elle stimule l’inspiration et galvanise la réalisation de ses projets personnels et la force de surmonter les défis.

Localisation : Les endroits volaniques = Hawai, Lanzarote, Bali, Italie, Islande…

Pyrite pyrite

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La pyrite appartient au groupe du soufre et est une grande source de soufre et de fer. On le trouve généralement dans les grands dépôts de filons hydrothermaux, par ségrégation du magma. Son nom vient du grec “pyr” (feu), car en le frottant avec d’autres métaux, il dégage des étincelles. En raison de sa couleur dorée, il a été appelé “l’or des fous”.

Les pyrites les plus courantes sont celles qui forment des cubes, des octaèdres et des pyritoèdres (dodécaèdres pentagonaux) et se trouvent généralement sous forme massive, granulaire, nodulaire ou botroïdale. Lorsque la pyrite forme des sphères ou des disques arrondis, on l’appelle pyrite solaire, et plus rarement, lorsqu’elle présente de minuscules amas de cristaux qui forment différentes nuances d’or, de violet, de bleu, de vert et d’argent, on l’appelle pyrite arc-en-ciel.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La pyrite est considérée comme une pierre de protection et de prospérité. Sa forme de cristallisation est cubique, liée au chiffre 4, qui est aussi un symbole de la matière. La pyrite encourage la créativité et active les idées, les compétences et les potentiels. On dit que c’est une pierre pour les bonnes affaires. Il augmente l’énergie vitale, favorise l’estime de soi et la confiance en soi. Sur le plan de la guérison, la pyrite serait bénéfique pour le système circulatoire, le système respiratoire et le système digestif.

Localisation des gisements : Espagne, Bolivie, Chine, Chili, Pérou, Grande-Bretagne, Japon, Brésil, Canada et Russie.

Quartz blanc Quartz blanc

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
Le quartz blanc ou cristal de roche est une variété de quartz transparent, blanc ou incolore. Le quartz est composé de dioxyde de silicium, le minéral le plus abondant dans la croûte terrestre après les feldspaths. Son nom vient du mot allemand “quartz” et du grec “krystallos”. Le quartz peut apparaître sous forme cristalline avec des cristaux prismatiques visibles, et sous forme cryptocristalline formant des cristaux microscopiques.

Les cristaux de quartz peuvent être trouvés seuls ou en amas sous forme de géodes ou de druses. Certains quartz transparents contiennent des inclusions d’autres minéraux, tels que le quartz tourmaline ou le quartz rutile. Le quartz apparaît dans les roches métamorphiques, ignées et sédimentaires riches en silicium. Grâce à ses propriétés, le quartz transparent a été utilisé pour la fabrication de lentilles, de transducteurs et de systèmes électroniques.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
Les cristaux de quartz sont considérés comme une synthèse de la vie et un microcosme de l’Univers. Lorsque le cristal est transparent et translucide, il est considéré comme le minéral de guérison par excellence. Il est lié au 7ème chakra mais peut être utilisé dans n’importe quel autre centre pour aider à potentialiser, canaliser ou équilibrer l’énergie.

Le cristal de quartz favorise la connexion avec notre propre lumière et notre propre joie et est souvent utilisé pour la méditation, bien qu’il ne soit pas recommandé de l’utiliser avant le coucher car il s’active. Sous la forme de druze, il aide à dynamiser et à nettoyer l’énergie de l’espace ainsi que les objets qui sont placés dessus.

Le quartz blanc ou cristal de roche est considéré comme un amplificateur et un rehausseur, il sera donc important de l’utiliser avec la bonne intention. Avec d’autres minéraux, il amplifiera et améliorera les propriétés de l’autre minéral.

Localisation des gisements : Partout dans le monde, le Brésil et la Chine étant les sources les plus importantes.

Quartz Rose Quartz rose

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
Le quartz rose est une variété de quartz rose translucide. Elle aLES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
pparaît généralement sous forme massive, dans des pegmatites, et forme rarement des cristaux ou des druses. Le quartz rose doit sa couleur aux traces de titane qu’il contient.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
Le quartz rose est considéré comme la pierre du cœur. Il ouvre et renforce le 4ème chakra, se connectant avec l’amour de soi et l’amour universel. Elle est liée à la paix intérieure et favorise l’épanouissement personnel. C’est une pierre de guérison très utile qui permet de libérer les émotions refoulées dans le cœur. Il favorise l’amitié, l’amour et l’harmonie. Il est très adapté aux enfants en raison de sa douceur et de son caractère sucré.

Localisation des gisements : Brésil, Madagascar, Namibie, Russie, États-Unis, Inde et Afrique du Sud.

Rhodonite Rhodonite

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La rhodonite est un silicate de manganèse. Son nom vient du grec “rhodon”, qui signifie “rose”, en référence à la couleur caractéristique du minéral. Elle contient généralement des inclusions de minéraux sombres de manganèse et de pyrite.

La rhodonite apparaît généralement sous forme de spatule et de compactage, et forme rarement des cristaux tabulaires. Il apparaît dans les dépôts métamorphiques de manganèse et dans les dépôts métallifères.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La rhodonite symbolise l’amitié. Il est utilisé pour équilibrer le chakra du cœur et pour fixer l’énergie. C’est une pierre qui favorise le pardon et la réconciliation. Elle favorise la résolution des conflits et des états de co-dépendance et aide à nettoyer les “blessures” du passé. En cas de choc ou de traumatisme émotionnel, elle peut être utilisée comme pierre de premier secours.

Localisation des gisements : La Russie, la Suède, l’Espagne, l’Allemagne, le Mexique, le Canada, le Brésil et l’Angleterre.

Sodalite sodalite

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La sodalite est un aluminosilicate de chlorure de sodium. Son nom vient de sa composition chimique riche en sodium.

La sodalite est généralement compacte, formant des agrégats massifs ou des masses amorphes et granuleuses. Il forme rarement des cristaux dodécaédriques ou octaédriques. Il se forme généralement dans les roches ignées et dans les fissures.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La sodalite est associée au 5e chakra, équilibrant la communication et l’expression. Il est aussi généralement appliqué au 6ème chakra, favorisant l’expansion de la conscience et renforçant l’intellect. Dans différentes traditions, elle est considérée comme la pierre qui ouvre le troisième œil.

La sodalite contribue à la clarté mentale et aide à la compréhension et à la libération des anciens schémas mentaux. Il renforce l’estime de soi et la confiance en soi. Il est indiqué pour traiter la région de la gorge, pour renforcer le système immunitaire et aussi pour nettoyer la pollution électromagnétique.

Localisation des gisements : Russie, Brésil, Allemagne, Inde, Canada, États-Unis, France et Myanmar.

Tourmaline Tourmaline

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
Les tourmalines sont un groupe de cristaux mixtes de la famille des borosilicates, composé de onze espèces, dont le chorlo (noir), l’elbaíta (rose, rouge, vert, bleu) et la dravita (marron). L’elbaïte est l’espèce la plus appréciée en raison de ses variétés chromatiques, parmi les plus connues figurent l’indigolite (bleue), la rubélite (rose ou rouge), la tourmaline pastèque (intérieur rose et surface verte), la verdélite (verte).

Les tourmalines sont caractérisées par une composition variable entre elles bien qu’elles aient la même structure cristalline. La plus abondante est la tourmaline noire et opaque, appelée chorlo et cathédrale. Ses cristaux sont généralement prismatiques et se trouvent habituellement dans les pegmatites, les granites, les filons hydrothermaux et les filons pneumatolytiques. La tourmaline est un minéral utilisé dans l’industrie pour ses propriétés piézoélectriques.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La tourmaline est considérée comme une pierre de nettoyage, de protection et de transformation. Quelle que soit la maladie du corps physique, la tourmaline aide à le régénérer et à l’équilibrer sur le plan énergétique. On dit que la force de la tourmaline est due à la forme de ses stries parallèles, qui transforment les énergies denses et augmentent les vibrations. Il existe des tourmalines de différentes couleurs et chacune a ses propres caractéristiques.

La tourmaline bleue ou indigolite est utilisée de préférence dans les chakras de la gorge et du troisième oeil, stimulant ou équilibrant la communication. Il est généralement utilisé pour soigner les affections oculaires, pour réduire l’inflammation et pour les maux de tête, les maux de dents et les otites.

La tourmaline noire est considérée comme la pierre de protection par excellence. Il absorbe les énergies denses et les dirige vers la terre pour être transmuté. Il est recommandé de l’utiliser sous sa forme naturelle de cristallisation. Les caractéristiques de la tourmaline noire en font un minéral très utilisé dans les espaces où se font des thérapies, des cures et des guérisons. Egalement dans les endroits où l’on veut garder l’environnement énergétiquement propre ou neutraliser les ondes électromagnétiques.

La tourmaline rouge ou rubélite est associée aux 4e et 1er chakras, c’est une pierre de guérison et de revitalisation du cœur. Il traite le système reproductif, renforce la capacité à comprendre l’amour et améliore l’activité sexuelle.

La tourmaline rose est associée au chakra du cœur. Elle active l’estime de soi et la confiance en soi. On dit qu’il est comme un baume pour le cœur, tant sur le plan physique que spirituel.

La tourmaline pastèque est le cristal idéal pour le chakra du cœur car elle combine l’énergie et la force de deux (vert et rose) en un seul cristal. Il harmonise, adoucit et active le 4e chakra. Sur le plan de la guérison, on dit qu’elle favorise la régénération des nerfs.

La tourmaline verte est considérée comme une pierre de guérison et de transformation. On dit qu’il est un grand activiste, qu’il promeut l’ouverture du cœur et la prospérité. Il est utilisé pour se détendre, pour calmer l’esprit, pour favoriser le sommeil et pour renforcer le système immunitaire. Il est également souvent utilisé pour améliorer la santé et la croissance des plantes.

Localisation des gisements : Brésil, Inde, Afghanistan, États-Unis, Canada, Mexique, Namibie, Russie, Afrique et Madagascar.

Turquoise

PROPRIÉTÉS MINÉRALOGIQUES
La turquoise est un phosphate bleu-vert, formé par le phosphate d’aluminium hydraté et le cuivre. On le trouve normalement dans les milieux arides, dans les zones d’oxydation des gisements de cuivre, dans les filons et dans les veines de schiste riches en phosphate.

Le nom turquoise vient du mot français “pierre turquoise”, en référence à son entrée commerciale en Europe occidentale par la Turquie au 16ème siècle.

La turquoise a une valeur historique importante car c’est l’une des pierres dont on a découvert qu’elle servait d’ornement à des civilisations très anciennes, telles que les anciens Égyptiens, les cultures mésoaméricaines précolombiennes, la civilisation de la vallée de l’Indus et la Chine.

Le turquoise apparaît en habit massif ou microcristallin, et rarement sous forme de cristaux. Sa couleur peut varier du bleu clair au vert, en fonction de la quantité de fer et de cuivre qu’il contient. Il peut également contenir des inclusions d’autres minéraux tels que la limonite, la pyrite et la calcédoine. On le trouve également avec la chrysocolle et la malachite.

LES PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES
La turquoise est l’un des principaux minéraux bleus associés à la région de la gorge. Il favorise l’équilibre dans la communication et l’expression. Il est également associé au troisième œil, ce qui renforce la méditation et l’intuition. Son énergie est douce et fraîche, ce qui en fait une pierre qui convient également aux enfants.

La turquoise est considérée comme une pierre de guérison et de protection. Depuis l’Antiquité, elle a été utilisée pour fabriquer des amulettes. Il favorise le repos et la vitalité. Sur le plan physique, on dit qu’elle stimule la régénération des tissus de l’organisme.

Localisation des gisements : États-Unis, Iran, Mexique, Égypte, Chine, Pérou, Pologne, Russie, Tibet, Afghanistan et Kenya.

Signification des pierres selon la couleur

Pour la lithothérapie, les pierres agissent en fonction de leur couleur :

Blanc
Les transparents sont des cristaux purificateurs et les blancs, des potentialisateurs. Ils sont également utiles pour les maux d’estomac. En raison de leur capacité à diffuser une énergie purifiante, les prismes doivent être placés dans des endroits où la lumière peut entrer.

Indigos
Pierres d’introspection, de concentration. Ils peuvent être placés dans la chambre et le bureau.
Exemples : crayon lazuli et sodalite.

Violettes et lilas
Ils ont des capacités de “transmutation”. C’est-à-dire qu’ils transforment l’énergie d’un environnement. Ils sont utiles pour surmonter et doivent être placés dans la pièce.

Bleu clair
Les cristaux de cette couleur apaisent les environnements. Ils sont recommandés pour les chambres et autres lieux de repos. Ils sont également bons pour les douleurs nerveuses telles que les tendinites et les bursites. Les algues, la topaze bleue et le céleste en sont quelques exemples.

Roses
Excessivement spirituel et sensibilisant, comme le définit le lithothérapeute, ces cristaux doivent toujours être équilibrés avec un autre de couleur verte. Cette combinaison apporte l’estime de soi et l’amour. Seules, elles peuvent être dépressives.

Jaune
Ils apportent toutes sortes d’expansion, mais aussi de la joie, de la prospérité et de la multiplication. Faites attention à l’utilisation de la pyrite. La pierre “attire la brillance de l’âme”, mais elle exhale aussi des gaz lorsqu’elle entre en contact avec l’humidité. Il ne doit donc pas être placé dans la salle de bain ni utilisé dans des élixirs.

Orange
Les pierres oranges peuvent être utilisées dans les environnements de travail, car elles apportent de la créativité, et dans les coins d’une maison, car elles travaillent au dégagement et à l’ouverture. Ils contribuent à la meilleure circulation de l’énergie. Calcite orange et cormaline.

Rouge
Ce sont des cristaux qui donnent de l’énergie, du courage, de la force, de la vitalité et du succès. Cependant, ils doivent être utilisés avec modération : l’excès apporte de l’agressivité et de l’irritabilité. Quelques exemples dans le groupe des rouges : l’agate de feu et la grenade, qui augmente la libido féminine.

Noir
Ce sont les pierres de l’énergie lourde. Ils doivent être utilisés près du sol, à l’entrée des environnements, où le flux de personnes est plus important, pour expulser les pensées négatives et limitantes. En outre, la fumée de quartz aide à contenir les dépendances et la tourmaline noire est indiquée pour soulager la douleur. Les douleurs concentrent de nombreux ions négatifs et cette pierre a la capacité de les équilibrer.

0
Cet article vous a aidé ? Laissez votre commentaire... x
()
x