Signe Astrologique Date

Vous recherchez la date d’un signe astrologique en particulier ? ou vous cherchez simplement à savoir de quel signe astrologique est l’un de vos proches ? Alors vous êtes au bon endroit.

Pourquoi les dates ont un tel impact sur les signes astrologiques ?

Le signe astrologique (aussi appelé signe astral en voyance) se définit en fonction de l’alignement des planètes, ainsi que de sa constellation, en fonction de la date de naissance. De la même manière, l’ascendant se calcul avec l’heure de naissance, et non pas le jour.

Tout cela est finalement interprété et permet de tracer le portrait astrologique de la personne, si l’étude doit être plus poussée il doit être constitué du thème astral de l’intéressé. Le thème astral est plus évocateur, car il prend en compte le signe, l’ascendant, la maison astrologique et bien d’autres facteurs … .

Nous traitons de l’Astrologie Occidentale, celle que nous trouvons dans l’horoscope du jour par exemple … . Celle ci est différence de l’Astrologie Chinoise et des Signes Chinois et sa déclinaison l’Horoscope Chinois; bien que les planètes (Uranus, Saturne, Lune, Pluton, Mars …) soient les mêmes, l’interprétation divinatoire est différente en fonction de l’alignement planétaire, donc la prédiction (ou les prédictions) aussi.

L’Astrologie et l’Horoscope peuvent être couplés à la Numérologie, le Tarot … pour avoir des compléments d’informations liées à leur disciplines respectives.

Enfin, il y a compatibilité des signes pour les rapports amicaux et sentimentaux, donc relation amoureuse. Celui-ci compare un chemin de vie à un autre, afin de déterminer les concordances affectives. Par exemple, le comportement change d’un signe à l’autre, l’un peut avoir une forte personnalité, l’autre peut-être timide, reservé, ou encore jaloux par exemple … .

Le Saviez-Vous ?! Il existe l’horoscope amoureux, appelé aussi horoscope amour ou les divinations sont portées sur les sentiments et l’affectif entre deux êtres.

Signe Astrologique date de chaque signe

Vous trouvez ci-dessous la liste des signes et les dates de naissances imparties :
(Nous avons ici la liste populaire et connue, sachant qu’un 13ème astre existe, il vous est révélé dans le prochain chapitre)

signes du zodiaque

♈ Bélier : Le signe du Bélier sont les personnes nées du 15 avril au 15 mai
♉ Taureau : Le signe du Taureau sont les personnes nées du 16 mai au 15 juin
♊ Gémeaux : Le signe du Gemau sont les personnes nées du 16 juin au 15 juillet
♋ Cancer : Le signe du Cancer sont les personnes nées du 16 juillet au 15 août
♌ Lion : Le signe du Lion sont les personnes nées du 16 août au 15 septembre
♍ Vierge : Le signe de la Vierge sont les personnes nées du 16 septembre au 15 octobre
♎ Balance : Le signe de la Balance sont les personnes nées du 23 septembre au 22 octobre
♏ Scorpion : Le signe du Scorpion sont les personnes nées du 16 novembre au 15 décembre
♐ Sagittaire : Le signe du Sagittaire sont les personnes nées du 16 décembre au 14 janvier
♑ Capricorne : Le signe du Capricorne, sont les personnes nées du 15 janvier au 14 février
♒ Verseau : Le signe du Vearseau sont les personnes nées du 15 février au 14 mars
♓ Poissons : Le signe du Poisson sont les personnes nées du 15 mars au 14 avril

Les dates des signes astrologiques, ça passe par l’Astronomie

Grâce à l’Astronomie, les constellations ont été démarqués en zodiaque; les zodiaques — du Grec ancien — signifient « les petits animaux »; retrouvés dans les signes zodiacales.

Les travaux des astronomes et astrologues sont liés, car tous deux observent les constellations. Un astronome va finalement étudier les étoiles d’une manière scientifique, l’astrologue interprètera l’alignement des planètes en fonction de l’influence sur le comportement.

L’astrologie est capable de déceler plusieurs traits de comportements : possessif, jaloux, perfectionniste, idéaliste, rêveur, attentioné … . Comme expliqué plus haut, le tempérament déduit de l’Astrologie se base sur les conaissances apportés de l’Astronomie.

L’Astronomie réfute l’existence du Serpentaire, le 13ème signe zodiacal assez méconnu, bien que nous ne pouvons l’ignorer … .

Si nous choisissons de le prendre en compte, les dates du Scorpion et du Sagittaire changent :

serpentaireScorpion : Les personnes nées du 24 novembre au 28 novembre
Serpentaire : Les personnes nées 29 novembre au 18 décembre
Sagittaire : Les personnes nées 19 décembre au 20 janvier

Pour en savoir plus sur les signes astrologiques

Vous voulez en savoir plus ? Alors consultez notre article dédié à l’Horoscope.
Vous cherchez une vision plus générale ? Alors notre page Astrologie et faites pour vous !
Vous voulez découvrir l’Astrologie Chinoise ? Alors cliquez sur notre article : les Signes Chinois.

Pour conclure, en fonction de votre date de naissance vous êtes affecté par telle ou telle constellations. Celles-ci influenceront les rumeurs, les sentiments et les pensées, comme elle influent sur les marées par exemple … .

Vous souhaitez connaître comment les constellations peuvent affecter l’état de soi ?
Alors, rendez-vous à la page d’accueil et naviguez entre nos différentes rubriques astrologiques, accessibles via le menu, pour tout savoir de ce que l’Astrologie recèle.

Enfin, calculez votre signe astrologique d’après votre date de naissance (calcul astrologique précis). Utilisez cette fonction interactive pour avoir toutes les informations complémentaires du signe astrologique concerné.

Posez votre question à un voyant professionnel

  • 100 % Gratuit
  • Un expert Astrologue pour l’amour & la famille, un expert Numérologue pour le professionnel
  • Réponses précises et fiables

Signe Astrologique Date
5 (100%) 3 votes