Signes Chinois

L’histoire des Signes Chinois

Les signes chinois ont un folklore passionnant, en effet il y a bien longtemps, les animaux subissaient les conséquences de l’existence des Hommes.
Alors, le Roi de Jade — Empereur Mythique — convoqua le représentant de chaque espèce, dans les conditions d’une course. Les premiers ayant rejoint le Roi de Jade dans son palais, bénéficieront d’un statut de divinité, se protégeant ainsi du courroux des Hommes.

C’est ainsi qu’une immense course - mélangeant : ruses, vitesse, et réflexion - commença dans toute la vaste Chine.

Les Signes Chinois dans la culture européenne

Les signes chinois prennent une place importante dans la culture Astrologique Occidental (Europe). Même si les techniques d’interprétations des constellations divergent, on retrouve de nombreuses similitudes dans les révélations qu’elles nous apportent.

Il faut aussi avouer que les représentations de l’Horoscope Chinois sont souvent très séduisantes, et sont donc fortement populaires, comme l’est l’Horoscope que nous connaissons bien.

signes chinois

L’Astrologie Chinoise

L’Astrologie Chinoise est en association avec le calendrier chinois, donc le cycle est de 12 ans, et chaque année est représenté par son animal correspondant : les signes chinois.

Elle compte 111 étoiles, et l’interprétation de celles-ci fut privatisé jalousement par la Cour de Chine pendant longtemps, de peur que l’ennemi ne puisse s’en service contre eux, en lisant leurs faiblesses dans les astres.

Signes Chinois : Le portrait des signes

signes chinois

  • Le Rat :
    Il parait sûr de lui, mais en vérité il tend a être perturbé à l’intérieur. Souvent nerveux et inquiet, il ressasse ce qu’il aurait du faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire … .
    En société, il est plutôt renfermé, alors il se montre rarement sous son vrai jour. En réalité il a besoin de reconnaissance et d’estime de façon quasi-permanente, et se soucie peu de la moralité.
    Enfin sa personnalité est plutôt audacieuse et séductrice, des traits qui lui vont bien dans sa vie professionnelle, lui permettant le plus souvent de compenser ses dépenses financières non maitrisées.
  • Le Buffle (ou Boeuf) :
    Il tend a être stable, solide et harmonise ses énergies d’auto-renforcement. Bien qu’apprécié en société il est souvent seul car finalement, il écoute souvent que lui-même.
    Il tient une place importante de pilier au sein de la famille et les personnes proches autour de lui ont tendance à vite se reposer dessus.
    Sur le professionnel il est plutôt à l’aise dans les métiers manuels, il est assez indépendant et peut vite tisser des complications socio-professionnel, si il se sent amputés de certaines libertés.
  • Le Tigre :
    Il est enthousiaste et dynamique, il préfère l’aventure, la découverte, et déborde toujours d’énergie.
    En société il se fait apprécier, est populaire, il a d’ailleurs tendance à rapidement de placer comme leader d’un groupe.
    Le Tigre s’évertue à donner le meilleur de lui-même dans tout ce qu’il entreprend, il fait preuve de persévérance en tout temps et accepte donc très mal la défaite et la critique.
    Côté sentimental il a du mal à se poser et sort le plus souvent des sentiers battues, cela en fait donc un partenaire affectif très imprévisible.
  • Le Lièvre :
    Il dispose d’une grande maîtrise de soi-même, souvent de bonne humeur il est apprécié et pragmatique.
    Il n’aime pas les conflits, il est lui-même un fin diplomate et assure une cohésion stable dans les groupes, bien qu’en vérité il préfère le confort de son environnement bien connu, propre à lui.
    Le Lièvre est souvent éloquent, il est dans le monde professionnel un pilier et est souvent à des postes à responsabilités comme la gestion d’équipe(s), la gestion des ressources humaines … .
    Sur le plan sentimental il est sédentaire, loyal et fidèle, de plus il met un point d’honneur à créer un confort optimal pour lui et ses proches, ce qui en fait un très bon partenaire de vie.
  • Le Dragon :
    Il est sincère et entier d’un côté, à confiance en lui d’un autre ce qui en fait un bel être, sans naïveté superflue.
    Il a tendance à réfléchir beaucoup, beaucoup trop même ! Alors il tend certaines fois à être préoccupé et se focalise sur les détails, même si la charge mentale est difficile à supporter il assure grandement ce qu’il entreprend.
  • Le Serpent :
    Il est réputé pour sa Sagesse, dans la culture chinoise le Serpent se voit attribué une vision plus positive qu’en Occident.
    Il est un maître penseur, ne lâche jamais, bavard et ouvert vers les autres il tend aussi la main, même si certaine fois il peut paraitre trop pesant.
    Sur le côté financier il est stable et réfléchi, stable. Du côté affectif il tend a être sensuel mais aussi spontané et quelques vis peuvent se révéler avec le temps.
  • Le Cheval :
    Il est un excellent orateur et un bon sportif. Souvent populaire le Cheval à une voix importante auprès des autres. Il aime s’afficher, se distinguer d’autrui, point où il peut être agaçant certaines fois … .
    En société il a tendance à être spontané, même impulsif. Il aime diriger l’attention et prendre la parole en publique.
    Sur le côté professionnel il penche vers les métiers oratoires et décisionnaires (politicien, avocat, notaire …).
  • La Chèvre (Le Bouc) :
    Elle a une âme d’artiste, elle se forge sa bulle, son monde, dans lequel elle se sent bien.
    Assez Philanthrope, elle cherche les grandes décisions pour faire évoluer son environnement.
    Elle se base sur l’amour, a besoin de le ressentir et de se faire apprécier par autrui.
    Aimante et aimée, sur le plan sentimental elle se donne à 100 % ce qui peut être à double tranchant si elle ne tombe pas sur un partenaire honnête. Donc, elle fonctionne essentiellement sur ses ressentis et sur ses émotions, ce qui en fait le plus souvent un être de lumière.
  • Le Singe :
    Il aime rire, s’amuser. Il est drôle et favorise les énergies positives.
    Plutôt apprécié, il lui arrive certaines fois de ne pas être pris au sérieux quand il le faut.
    Bien qu’il favorise l’humour il reste ancré sur la réalité de choses, ce qui lui permet de garder les pieds sur terre. Plutôt bien avisé il sait gérer les problèmes au goutte à goutte sereinement.
    Sur le côté affectif, il tend à plaire et à attirer le regard, ce qui peut lui donner un côté frivole.
  • Le Coq :
    Il a confiance en lui même trop. Il attire l’attention, tourne les regards vers lui pour combler un certain manque de reconnaissance.
    Pour autant cette sur-confiance en lui est bien utile, permettant au Coq de gravir les échelons de la société, il favorise l’entrepreneuriat, ou du moins un travail autonome.
    Le Coq a besoin d’amour et le recherche constamment, en passent souvent à côté des réels opportunités. Plutôt dragueur, charmeur, il attire le regard des femmes ce qui en fait un partenaire affectif à surveiller étroitement.
  • Le Chien :
    Le chien a un sens de la justice élevé, il est une personne de confiance. Il est apprécié, aimé, il est celui à qui on peut se confier. Il est timide avec les gens qu’il ne connait pas bien, on sait pas toujours ce qu’il pense. Il est très terre à terre et se concentre sur la réalité des choses, alors que ses divertissement ce portent vers l’irréel (science-fiction, jeux vidéos …).
    Sur le côté professionnel est il est apprécié, parce que toutes tâches qui lui incombent sont assurés par ses soins, il est un parfait exécuteur.
  • Le Cochon :
    Il privilégie son plaisir et son confort, essayant de se construire une vie des plus douces. Il est plutôt festif, il aime les plaisirs simples de la vie (nourriture, boissons, fêtes).
    Il a besoin d’un rythme de vie dynamique et s’ennui assez vite, il privilégie donc un constant renouveau.
    Sur le plan financier il est assez dépensier, il maîtrise assez mal son budget
    Sur le plan social il est honnête, souvent apprécié quand il sagit de partager des bons moments.
    Il est un bon chef de famille et élève sa descendance avec le plus grand amour, et le plus grand soin.

passion voyance signes chinois

Chaque année a son signe chinois

Chaque année est mis en avant par l’un des signes chinois, en fonction du calendrier lunaire chinois. Un élément lui est associé pour chaque nouvelle année, entre le 金 métal 水 eau 木 bois 火 feu 土 terre.

On y retrouve donc 5 branches élémentaires dans l’horoscope chinois, au lieu de 4 dans l’horoscope occidental. De plus les éléments sont différents où on retrouve le metal et le bois, ils sont propres au calendrier lunaire Asiatique.

Signes Chinois
Notez cet élément