Tarot de Marseille

Cet article concernant le Tarot de Marseille a pour objectif de répondre aux questions populaires, vous permettant ainsi de connaître cet art divinatoire le plus utilisé de la Tarologie.

Qu’est-ce que le Tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille est un jeu de 78 cartes, 22 arcanes majeures, 56 arcanes mineures. Dérivé du Tarot Italien, il est utilisé dans la divination afin de lire l’avenir de la personne pour qui le tirage est réalisé.

Son ancêtre, le Tarot Italien, est le plus vieux tarot, il est le deuxième plus utilisé, bien que de nouveaux tarots « New-Age » deviennent de plus en plus populaires.

Qui a inventé le Tarot de Marseille ?

Papus (médecin en occultiste) fut le premier à utiliser l’appellation du Tarot de Marseille. Popularisé ensuite par Paul Marteau en 1440, le Tarot de Marseille est aujourd’hui le tarot le plus populaire de tous. À noter qu’il a été impossible d’identifier son créateur ni son époque.

Comment tirer le Tarot de Marseille ?

tirer tarot de marseillePour tirer le Tarot de Marseille le plus courant est le tirage en croix. Gardez les 22 arcanes majeures, puis, en commençant par la droite, empilez les cartes ; faces cachées ; jusqu’au stop du consultant et révélez au sommet sa carte. Recommencez ensuite dans l’ordre indiqué sur l’image.

Voici comment lire et interpréter le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille se lit et s’interprète en fonction de la signification de l’arcane tiré. Les événements sont généralement indiqués chronologiquement de la 1ère à la 4ème carte tirées, donc du futur proche au plus lointain.

Voici un excellent lien pour connaître la signification des arcanes.

Si le tirage est réalisé par un voyant, le Tarot déclenche très souvent des flashs & ressentis pouvant lui permettre de déceler des informations précieuses, il est un support divinatoire très prisé par les voyants professionnels pour cette particularité.

voyance gratuite

Comment apprendre le Tarot de Marseille ?

Pour apprendre le Tarot de Marseille, cet article est un bon début. Ensuite, connaître la symbolique de chaque arcane est obligatoire. Enfin, la pratique forge l’expérience alors multipliez-la, de préférence sur des personnes différentes.

Un tirage de tarot de Marseille (c’est en fait valable pour tous les tirages de cartes) ne peuvent-être réalisés par et pour soi-même, il en serait systématiquement faussé par ses propres désirs.

En suivant les préceptes du tarot et en étant assidu sur la pratique, vous apprendrez rapidement le Tarot de Marseille.

Comment avoir un tirage de tarot pour soi ?

Si vous souhaitez obtenir un tirage de Marseille pour savoir ce que l’avenir vous réserve, il devra impérativement être réalisé par un Tarologue avec lequel vous n’avez aucun lien privé. En effet connaître la personne pour laquelle on fait le tirage peut potentiellement faussé le résultat de ce dernier.


Les articles dans la même catégorie :

Posez gratuitement votre question par téléphone à un professionnel de la voyance :

    0
    Cet article vous a aidé ? Laissez votre commentaire... x
    ()
    x