Bonhomme Allumette

La technique : les bonhommes allumettes a été mise au point par le thérapeute Jacques Martel. Son utilité est de rompre les liens d’attachements toxiques vis-à-vis d’une personne, d’un objet, d’une situation.

Les liens d’attachements peuvent être conscients ou inconscients, c’est à dire que parfois, il est possible de ne pas se rendre compte de l’attachement que l’on a vis-à-vis d’une personne, ou d’une situation.

L’auteur fait la distinction entre l’amour et l’attachement, il ne s’agit pas là de couper les liens d’amour, mais les liens d’attachements. En faisant cela, on laisse plus de place à l’amour sain et bienveillant, qu’à l’attachement possessif, et bien souvent, contre-productif.

Pour conclure, il ne faut pas avoir l’impression de se couper d’une personne, c’est le contraire qui se produira, si la personne vous veut vraiment, elle n’aura plus de contraintes pour revenir vers vous.

Cette technique fait appel aux fondements de la loi d’attraction et de ses lois universelles. Ainsi, elle est censée transmettre une volonté saine aux énergies qui composent cet univers, jusqu’à changer les propriétés de celles désignées par ce travail.
Le changement est immédiat chez les 2 personnes désignés dans cet exercice.

Son objectif final est de gommer des énergies, dites : négatives, afin de faire rejaillir les énergies, dites : positives.

Pourquoi faire les bonhommes allumettes ?

Il est préconisé de réaliser le travail des bonhommes allumettes quand les liens avec une personne, ou une situation, se résultent par des émotions désagréables, dont une personne souhaiterait se défaire. Le créateur de l’exercice des bonhommes allumettes explique que l’amour et l’attachement sont deux sentiments complètements distincts. L’attachement peut résulter de nombreux sentiments négatifs menant à : angoisse, obsession, dépendance affective, etc.

Finalement, on envoi toutes ces informations à son subconscient lorsque l’on effectue l’exercice des bonhommes allumettes, et la loi d’attraction fait son travail pour rajouter cette petite touche de mystère qui résultent de toutes ces bonnes choses que nous amène cet exercice.

Comment faire les bonhommes allumettes ?

L’exercice des bonhommes allumettes peut être réalisé par tout le monde, sans connaissance ou prédisposition particulière. Il est préférable de réaliser ce travail dans un lieu calme et familier.

Matériel

Afin d’appliquer cet exercice du bonhomme allumette, il est nécessaire de rassembler :

  • Une feuille A4
  • Un stylo bleu ou noir
  • Une paire de ciseaux

Bonhommes

Sur la feuille à l’horizontale, dessinez un premier bonhomme allumette, dans la partie gauche, suivi de son prénom et de la première lettre de son nom de famille.

Le corps et les membres sont en « bâtons », alors que le visage est plus détaillé, avec les yeux, la bouche, les cheveux… apparents.

Dans la partie droite est dessiné un autre bonhomme allumette, symbolisant la personne avec qui les liens doivent être nettoyés. Finalement suivi par son prénom et la première lettre de son nom de famille.

Comme pour le premier personnage, les détails de la personne sont apparents sur le visage.

Cercles de lumière

À ce stade, un halo de lumière doit être tracé autour du premier personnage. Le cercle de lumière se dessine à la manière d’un soleil de dessin d’enfant. L’auteur nous précise qu’il permet d’envoyer amour, sagesse et bienveillance.

cercle de lumière

De la même manière, il est tracé un halo de lumière autour de 2nd personnage, toujours dans des intentions pures de partage d’amour, de sagesse et de bienveillance.

Finalement, un dernier halo est tracé, il englobe les personnages et leurs halos respectifs. Il va permettre de transmettre amour, sagesse et bienveillance à tout ce qui lie ces 2 personnes (communication, sentiments, intentions…).

Liens d’attachement

Les liens d’attachement sont les liens entre les êtres. Les chakras, qui représentent les facettes de son « moi », s’accordent. Les liens sont symbolisés par les reliures entre les chakras.

D’abord, les chakras sont marqués par des points, de bas en haut, sur les 2 personnages. Ensuite, ils sont reliés, en commençant aussi par le bas, afin de représenter les énergies synchronisées entre les deux êtres.

Voici les différents chakras :

  • Racine
  • Sacré
  • Plexus solaire
  • Cœur
  • Gorge
  • 3ème œil
  • Couronne
les bonhommes allumettes

Pour finaliser la rupture des liens d’attachements nocifs, la feuille doit être coupée en son centre, avec la paire de ciseaux.

Source de l’article (vidéos de son hauteur) :
https://www.youtube.com/watch?v=Slg8jZY2Hd4&t
https://www.youtube.com/watch?v=aEgNZKZ76Kw&t

Laissez-nous votre avis :
Accédez au meilleur de la voyance !

Trouvez l’équilibre parfait ! Recevez de précieux tutos et un accès aux informations les plus privées de la divination.

Instagram