5 types de mediums que vous pouvez rencontrer…

Un médium est une personne capable de percevoir et de ressentir des énergies provenant du monde spirituel. Avec une telle capacité, il peut communiquer avec des esprits et voir des choses paranormales. Cela fait qu’il est souvent sollicité pour régler des situations liées au spiritisme. Mais, les médiums n’ont pas tous les mêmes attributs. Selon leurs capacités, il en existe de différentes catégories. À cet effet, cet article présente les différents types de médium afin de dissiper les zones dans le but de faciliter leur identification.

Le médium clairvoyant

Ce type de médium dispose d’une grande capacité à voir des choses du monde invisible. Cela lui est possible à cause du 3e œil, un œil frontal invisible à l’oeil des autres personnes. Ainsi grâce à cette capacité, il peut facilement voir des esprits ou des scènes qui ne sont pas perceptibles avec des yeux ordinaires. Ces scènes en question ou personnes peuvent aussi lui apparaitre en songe ou sous forme de rêves prémonitoires. Dans l’un ou l’autre des cas, il n’aura qu’à interpréter le message et le transmettre aux personnes concernées.

Le médium auditif

Encore appelé médium clairaudient, ce type de personne clairvoyante est capable de percevoir les sons ou musiques provenant du monde spirituel. Cette capacité lui permet ainsi d’entendre les voix des esprits, de les interpréter pour en faire bon usage. Toutefois, tous les messages qui lui parviennent ne sont pas toujours faciles à interpréter. Dans ce cas de figure, il lui faudra écrire fidèlement sur un support tout ce qu’il entend et en demander l’interprétation auprès des professionnels.

Le médium parlant

Cette catégorie de médium fait office de porte-parole pour les esprits de l’au-delà. En réalité, ils sont capables d’entrer en contact avec les esprits et de communiquer avec eux. Dans les cas où des esprits du monde spirituel voudront communiquer avec des personnes du plan physique, ils peuvent ainsi transiter par ces types de médium. Au moment venu, le médium parlant entre en transe et se met à parler une langue qui n’est pas la sienne. Dans d’autres cas, il prend la voix de l’entité avec laquelle il est entré en contact.

Ce type de médium peut donc questionner les esprits sur des sujets donnés et venir rapporter ce qu’il en est aux personnes qui ont sollicité son aide. À cet effet, en vous rendant ici, il suffira juste d’entrer en contact avec lui à distance via son contact téléphonique et de lui poser les préoccupations. Il pourra ainsi discuter avec les entités et faire un retour sur les échanges effectués.

Le médium écrivain

À l’instar du médium parlant, le médium écrivain prête sa main aux esprits. Dans cet état, les entités spirituelles lui font parvenir des messages qu’il transcrit sur des supports. Cela parait aussi comme un état de transe, car tant que l’esprit ne coupe pas le contact, le médium continue d’écrire. Ce phénomène peut durer des heures ou encore peut se passer de manière séquentielle. Les messages que le médium transcrit paraissent souvent insensés parce que le langage des esprits est souvent différent de celui des humains. Mais avec l’aide d’un professionnel, il est plus facile d’en comprendre le sens.

Le médium sensitif

Ce type de médium est différent des autres, car il n’emploie aucun de ses 5 sens. Au contraire, il use de son état émotionnel pour communiquer avec les entités. Ainsi, les médiums sensitifs prennent pour habitude de ressentir la présence des esprits. Cette capacité permet aux esprits de leur communiquer des sentiments (peur, angoisse, joie, tristesse, etc.). Alors sur la base de ces émotions, le médium peut comprendre le message véhiculé par l’esprit avec qui il est en contact. Les émotions en question sont souvent très claires ; ce qui fait que les médiums ne peuvent se tromper dans leurs analyses.   

Ainsi se présentent les différents types de médiums que l’on pourrait connaitre afin de mieux les distinguer. Ceci permet de facilement savoir vers qui se tourner au cas où on aurait besoin des services d’un médium.


Les articles dans la même catégorie :